Courtesy Of RVT
Des petites manies... et six qui plus est! Voyons...
Une certaine tendance à la procrastination. Ce qui explique que je préfère battre le fer tant qu'il est chaud, en réagissant promptement, préférant faire les choses dans la foulée. Sinon ça file direct dans la file d'attente, et là, ça peut mettre des mois voire des années avant de voir le jour.
Une certaine tendance à n'en faire qu'à ma tête. Vous aurez beau me donner la solution, je préfère toujours la trouver ou vérifier par moi-même. Donc faire l'apprentissage des choses souvent à mes dépends. Mais il n'y a que comme ça qu'on retient la leçon, finalement.
Aime bien recevoir les gens. C'est toujours l'occasion de faire du rangement catastrophe pour cacher la misère, et du grand nettoyage. C'est toujours nickel chrome quelques minutes avant qu'on ne presse sur la sonnette. C'est aussi l'occasion d'expérimenter de nouveaux plats. Je n'hésite pas à tester une nouvelle recette, chose que beaucoup ne tenteraient pas. S'il m'arrive de foirer ce n'est jamais la première fois!
Je déteste les grandes lumières et n'allume jamais les ampoules au plafond, qui sont toujours nues, comme au premier jour. Je n'utilise que les éclairages indirects de tout un tas de petites lampes, un peu partout dans la maison. J'aime l'obscurité et la pénombre. Je me déplace souvent sans difficulté dans le noir: la vision crépusculaire.
En tant qu'ancien onycophage, j'ai toujours gardé la sale manie d'avoir toujours un truc à la bouche: cigarette, stylo, crayons... Le stade oral encore sans doute, mais c'est important quand on connaît celui qui vient après. Au fait ne me demandez jamais de vous prêter ma paire de ciseaux, qui m'accompagne depuis ma trousse de sixième. Je lui ai confié diverses tâches comme me tailler les ongles, justement.
Je contrôle très régulièrement ma consommation de carburant. A 3,7l/100km, je suis satisfait. Pas mal, non? Je le suis un peu moins si je dois appuyer sur la pédale et faire du 4,1. Mais y en a qui doivent faire pire.
Après ces terribles aveux, je n'ai plus qu'à me retirer sur la pointe des pieds retourner bichonner mes tulipes...
5 commentaires:
Oh là là encore des points communs : le 1; le 2 et le 4 :)
(sinon c'est je crois onycophage et oenologue :)
Arty, t'es un amour>
Oui ben onycophage, oenologue, faut toujours porter un truc à la bouche! Dont acte, je corrige.
SM>
Absolument je ne suis qu'Amour (gloire et beauté :) !!!
Rrrr... (ronronnement de satisfaction) !
1. "je préfère battre le fer tant qu'il est chaud, en réagissant promptement"
C'est téméraire.
2. "Une certaine tendance à n'en faire qu'à ma tête"
C'est téméraire.
3. "C'est aussi l'occasion d'expérimenter de nouveaux plats"
C'est téméraire.
4 "Je me déplace souvent sans difficulté dans le noir"
C'est téméraire.
5. "j'ai toujours gardé la sale manie d'avoir toujours un truc à la bouche: cigarette, stylo, crayons"
C'est téméraire.
6. "Je contrôle très régulièrement ma consommation de carburant"
C'est pas tellement téméraire.
Arty>
Miauww.
RVT>
Courageux, alors? Finalement non.
Les Gens>
Comme vous pouvez le remarquer la fréquente des postages à tendance s'espacer, désolé. Et ça risque de continuer ainsi dans les jours qui viennent.
Enregistrer un commentaire