Time Fades Away

mercredi 11 mars 2009

Trente Huit Cinq

Pas de Trente Huit Quatre.

Un débutant disais-je. Alors comme un mort de faim dans une pâtisserie, me voilà à butiner d'un bac à l'autre avec l'impression d'explorer une nouvelle planète. Je ne voyais plus ce qui se passait autour de moi, en oubliais l'heure, trop occupé à ma cueillette.
Trente huit albums cinq maxis, la fièvre monte: résultats des courses.


REM Reckoning et Green
The Smiths This Charming Man et Shoplilfters Of The World Unite. Deux maxis sortis d'un déstockage de radio ou de discothèque, donc usés. Quand je les en ai extraits, le vendeur a soudainement regretté de ne pas avoir pris le temps d'examiner son lot de disques.
Sinead O'Connor Mandika, j'adore ce portrait.
Go Betweens 16 Lovers Lane, que je vais enfin pouvoir découvrir.
Prefab Sprout Steve McQueen parce qu'on ne s'en lasse pas.
Lloyd Cole And The Commotion Easy Pieces pour compléter le collection.
Frankie Goes To Hollywood Welcome To The Pleasure Dome. Hum!! Celui là je l'avais ado. Surtout pour la pochette... une photo, devinez laquelle... et le trouble qu'elle éveillait en moi. Quelques années plus tard, fâché contre moi je m'en étais séparé chez un soldeur. Comme depuis quelques mois j'ai mis la main sur les trois autres maxis, il ne me manquait plus que celui là. Et l'idée que c'est peut être le mien que j'ai retrouvé ne me déplaît pas.


Prince And The Revolutions Around The World In A Day
The Cure Boys Don't Cry. Surtout pour la photo. Jusqu'à le réecouter hier j'avais complètement oublié cette version rejouée et rechantée spécialement pour faire danser. Dispensable.
Razzia sur U2. Hum!! Pas trop dur... On en trouve partout, pour pas cher... War, The Unforgetable Fire, Joshua Tree, Rattle And Hum mais surtout Atchung Baby, cet album et les deux suivants Zooropa et Passengers, dont je ne suis hélas pas sûr qu'ils aient bénéficié d'un pressage en 33 tours, restent de loin mes préférés.


Suzanne Vega Solitude Standing, le disque de chevet de mes 17 ans.
The Doors LA Woman
The Rolling Stones Exile On Main Steet, sans les cartes postales hélas.
Tom Waits Swordfishtrombones
Creedence Clearwater Revival Cosmso's Factory
Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen et New Skin For The Old Ceremony pour conclure la période 67-74.
Bob Dylan millésime 75 Blood On The Tracks et les Basement Tapes, enregistrées huit ans plutôt mais publiées... huit ans plus tard . A ce sujet quelqu'un pourrait-il m'expliquer si c'est normal que la face 1 soit couplée avec la 4 et la face 2 avec la 3. Ou s'agit-il simplement d'une erreur d'estampillage? Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter pour vérifier.


Lou Reed Rock'n'Roll Animal, Street Hassle, The Bells que je vais découvrir aussi.
Bowie mid seventies Pin Ups, Young Americans, Low, Heroes, Lodger, Station To Station. Pour ce dernier, j'avais déjà un exemplaire qui est hélas injouable, parce gondolé, car j'avais oublié de le ranger par une belle après-midi ensoleillée... Je crois qu'il ne me manque plus que Diamond Dogs.


Pour finir côté français Gainsbourg Live. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les éditions originales avaient un livret photos... Ou je fabule.
Bashung Pizza pressage Philips.
Murat Cheyenne Autumn, album important lors de "l'An Neuf".
Ferré Seul En Scène et Il N'y A Plus Rien, de quoi compléter la deuxième partie de la période Barclay, il doit pas me manquer grand chose. Je pourrais me consacrer à la première, plus difficilement abordable côté prix.
Barbara dont j'avoue méconnaître la discographie et le découpage en albums. Je l'ai toujours découverte en complations ou coffrets. Je vais mieux me documenter. Le Soleil Noir, Madame et La Louve.
Et LA pièce, le premier album de Françoise Hardy, 1962, le pressage original, en assez bon état, qui nécessite un petit nettoyage certes, mais pour moins de 5€, on va pas mégoter. Surtout qu'au stand suivant, le même, en meilleur état probablement, affichait un prix à trois chiffres...

2 commentaires:

KMS a dit…

Ah oui quand même... bon sang le Go-Betweens je ne l'ai pas argh :-)

Dommage pour les cartes postales d'Exile. POur le coup des faces 1/4 et 2/3 c'était courant dans les seventies suivant les maisons de disques, mais le mien est classqiue (regarde il n'est peut pas Printed in holland comme les CBS européens ce qui expliquerait le truc).

Quant au Françoise Hardy il est top.Sacré journée dis donc.

Solitary Man a dit…

Ce doit pas être difficile à trouver Go Betweens, non?

Les cartes postales d'Exile j'en ai eu connaissance avec les réeditions cd Virgin identiques à l'original. J'ai Sticky Finger et Exile dans cette collection. En même temps si il y avait eu les cartes, le prix n'aurait pas été le même j'imagine.

Basement Tapes, tu m'apprends un truc et il est Made In England. Je crois que mon Blood On The Tracks n'est pas loin d'être une édition originale vu le grain du carton.

Pour Françoise Hardy, ça va être dur de trouver les suivants maintenant. Sinon on se rabattra sur Dutronc!