Ca fait deux bonnes semaines que je reporte la rédaction du billet, dont le contenu est prêt depuis fin novembre. C'est la parution du bilan de fin d'année des Inrocks qui me pousse à accélerer les choses.
Cette année, ce sera la liste et rien de plus, pas d'illustrations ni de commentaires pour accompagner le classement, pas le temps hélas. Pour me faire pardonner cher lecteurs, si vous me laissez vos coordonnées par mail, je vous enverrai par courrier une petite compil, ça en revanche c'est prêt.
Voici donc ce que j'ai laissé en jachère il y a deux semaines...
##########################################################
A l'heure où écouter un album dans son ensemble ne passionne plus grand monde, à l'heure où les rayons de cd se vident, à l'heure où tout le monde (et personne finalement) fait de la musique et la diffuse en quelques clics, difficile d'y voir clair entre le circuit de diffusion que nous avons connu de toujours et qui s'essouffle, et l'immensité des possibilités de la toile. Sur une cinquantaine d'albums écoutés (seulement), en voici 20 qu'on peut sauver du désastre.
1 The XX - The XX
2 Sophie Hunger - Monday's Ghost
3 Animal Collective - Merriweather Post Pavillion
4 Grizzly Bear - Vekatimest
5 Sonic Youth - The Eternal
6 The Dodos - Time To Die
7 Vic Chesnutt - At The Cut
8 Girls - Album
9 A Place To Bury Stranger - Exploding Head
10 Eagles Of Death Metal - Heart On
11 The Horrors - Primary Colors
12 Dominique A - La Musique/La Matière
13 Hope Sandoval And The Warm Inventions - Through The Devil Softly
14 Elysian Fields - The Afterlife
15 Pete Yorn & Scarlett Johansson - Break Up
16 Elbow - The Seldom Seen KId
17 M Ward - Hold Time
18 Great Lake Swimmers - Lost Channels
19 Be My Weapon - March/2009
20 The Flaming Lips - Embryonic
2 commentaires:
J'attendais ça avec impatience ! De nom je ne connais que le 12 & 14. Maintenant il faut que j'écoute pour vérifier si je connais ou pas. T'as toujours mon adresse ? :))
Première salve d'envoi demain!!
Enregistrer un commentaire