Time Fades Away

vendredi 10 août 2007

You've Lost That Lovin' Feeling



Le 4 août dernier, Lee Hazlewood s'est éteint près de Las Vegas, le cancer qui le rongeait a eu raison de lui. J'apprends la nouvelle ce matin en passant chez Golightly. Une chanson triste, comme il savait si bien en faire pour l'occase, mais sans Nancy Sinatra qui lui donnait la réplique dans la version originale. Mais il y a si peu choses sur lui disponible sur la toile, déjà qu'on avait du mal à trouver ses disques...

4 commentaires:

Arty a dit…

Une voix comme on les aime, roquailleuse et profonde...

Superbe ta nouvelle photo ! Faut dire qu'avec ce qu'il est tombé la bruyère est à la fête cette année !

Solitary Man a dit…

Ouais plein de monde est orphelin à présent: les Tindersticks, Nick Cave, Tom Waits et toute la clique...
Sympa un lit de bruyère pour la sieste, nan?

Plouf a dit…

Oui, vive les (photos de) fleurs...
Je voudrait pas jouer les chieurs, hein, c'est pas mon genre, mais You've lost that loving feeling est une reprise (probablement une chanson d'un des nombreux groupes de Phil Spector).
J'avais réussi à trouver une vidéo d'excellente qualité de Summer wine il me semble, pour illustrer un billet des Gradins, mais la vidéo était indisponible quelques hueres plus tard. Saloperies de droits de diffusion.

Solitary Man a dit…

Mais nan!! Vive la sieste...

Tout à fait exact, Monsieur Cre et rendons à César ce qui lui appartient. You've Got That Lovin' Feeling est à l'origine une chanson créditée entre autre par Phil Spector et interprétée par les Righteous Brothers en 1964 ou 65.
Ai écrit ça un peu à la va vite ce matin, tant la nouvelle ou plutôt l'absence d'écho de la nouvelle, m'a scotché. Je ne connaissais alors que la version de Nancy & Lee qui est, elle, de 1969.
Et toi mon grand, ça va un peu mieux?