Time Fades Away

mercredi 29 août 2007

Gros bobo/ petit bobo

Après m'être lavé soigneusement les mains, je bascule ta tête légèrement en arrière. Tu es assis. Je pèle l'emballage, imprègne généreusement la compresse ainsi extraite de Bétadine et tamponne doucement la plaie. Conformément à ce qui est prescrit je couvre tout ça d'une noisette de vaseline. Je me sens maladroit, je ne suis pas bien habitué à ces gestes. Je m'applique, en prenant bien soin à ne pas te faire mal. Tu ne dis rien, ta lèvre tuméfiée a pris la couleur brune de l'antiseptique iodé, les deux points te tiraillent. L'infirmière aux urgences, t'as dit que tu t'en étais bien tiré, que tu resteras toujours aussi mignon.

Pas plus doué que ça pour ça, j'ai joué les infirmiers une autre fois cette semaine. J'ai fait asseoir une gamine qui s'est couronnée les deux genoux et l'ai désinfectée à l'eau oxygénée, qui a pour inconvénient de piquer un peu. Après avoir généreusement imbibé la compresse, au fur et à mesure que je me rapprochais de la zone écorchée et sensible, je sentais la jambe de l'enfant se raidir. Bien que sa soeur cadette qui assistait à la scène, lui faisait remarquer les lambeaux de peau qui blanchissaient au passage de la gaze, elle n'a rien dit. Juste retenu son souffle, mais rien dit. Je me rappelais avoir connu la même situation dans ma prime jeunesse et bien avoir survécu à l'épreuve du peroxyde d'hydrogène. Le pansement achevé, elle a ébauché un sourire quand je l'ai félicitée d'avoir été si courageuse.

4 commentaires:

Nat a dit…

Qu'a-t-il fabriqué encore ? Il s'est battu pour ton corps ? A moins qu'il n'ait reçu une poutre du chantier sur la tête ?

Kill Me Sarah a dit…

Pour répondre à la question sur Josh Haden et son album... pas très intéressant je trouve... raté même je crois...

Noboru Wataya a dit…

ou un coup de boule de sa moitié qui n'en peut plus qu'on lui dise qu'on voit ses coups de rouleau? ;-)

Solitary Man a dit…

Nat>
Me suis fâché tout rouge et il a vu qui était l'plus fort... Mais nan!! AT: c'est la Sécu qui va encore trinquer.

KMS>
Ben ça f'ra toujours 18€ d'économisé alors. Finalement la hausse du pouvoir d'achat ça commence peut-être comme ça?

Noboru>
De la bagarre... de la violence... et du sexe??? Hihihi!!! Comme dans un mauvais film.
Quand on en sera à jouer du pinceau, on te contacte:
a/pour un paintball géant? Toujours plus sympa que des flashballs!
b/pour la crémaillère? Mais c'est pas avant... deux ans?