Ce qui l'a affolée c'est que ce soit le resto du casino. Sont remontés à la surface des souvenirs qu'elles avaient enfouis, une mauvaise passe. Ou comment l'une sans histoire et très propre sur elle, l'air de pas y toucher avait entraînée l'autre. Comment toutes les deux avaient plongé, pièce après pièce, à la recherche de la montée d'adrénaline. Comment elles avaient pris le vice, comment il les avait conduit à leur perte. L'illusion de gagner, la certitude de perdre, la mauvaise habitude, les superstitons, les machines plutôt que la roulette, les heures d'ouverture guêttées. L'argent qui tinte dans la coupelle et s'évapore l'instant d'après. Les dettes accumulées qui les rattrapent une fois rentré.
Il y avait quelque chose de grisant à écouter leur mésaventure et de touchant à voir ces deux dames soudain si vulnérables. Comment elles s'étaient découvertes un vice et comment elles l'avaient combattu. Oh bien évidemment que cela ne m'arriverait guère... mais en y regardant un peu plus près, et toute proportion gardée, je me rendis compte que le caractère compulsif de ma recherche de vinyls commençait à prendre une tournure déviante.

Evil urges. Ou comment revenir sur Terre sans se crasher après avoir franchi les sommets. On ne plus être exactement le même après avoir tutoyé la perfection avec Z le précédent album. Quelques extraits du dernier My Morning Jacket ici.

2 commentaires:
Les filles ont encore plein d'autres vices (cachés :)
Pour ce qui est d'un vices cachés, on a tout intérêt à se retourner vers le fabricant et faire jouer la garantie. Si un échange standart ne peut se faire, autant aller voir ailleurs vers quelquechose d'équivalent dans la même catégorie... :))
C'est abject, je sais!
Enregistrer un commentaire