Time Fades Away

vendredi 28 novembre 2008

Vivement dimanche!!

La scène se passe il y a trois semaines, à la Fnac à Bordeaux, je passe en caisse, je dépose mes emplettes. Elle, derrière moi, grand manteau, la coupe de cheveux qui va avec, très chic, très Grande Dame, m'interpelle avec dans la voix une intonation de surprise et d'émerveillement, comme si le Petit Jésus venait de lui apparaître. Elle ne peut s'empêcher de me poser la question:
- C'est un calendrier de l'Avent? Où l'avez-vous trouvé? J'en un cherche désespérément!


- Non madame... C'est un disque vinyl, le premier album des Fleet Foxes.

Tout ça pour vous dire que ce dimanche est le premier dimanche de l'Avent, que très certainement vous vous en tamponnez bien le coquillard, tout comme moi d'ailleurs, jusqu'à ce que tout à l'heure en ouvrant ma boite à spam, je ne tombe sur ça.
En voilà une bonne nouvelle, et même trois bonnes nouvelles! La première c'est de trouver dans sa boite chaque jour un morceau tout nouveau tout beau tout chaud, tout inédit, et que deux fois douze titres ça fera une jolie compilation. La deuxième c'est qu'il y aura entre autres célébrités Emily Jane White, dont je ne tarderai pas à vous reparler dans le bilan de fin d'année. La troisième et pas des moindres, c'est qu'on a enfin des nouvelles d'Elysian Fields. Ils publieront leur nouvel album qui a été enregistré il y a tout juste un an, en début d'année prochaine.

4 commentaires:

superlolotte a dit…

Pas du tout, le dimanche de l'Avent c'est super important, et je n'envisagerais jamais cette période sans mon calendrier. C'est le suprême bonheur chaque matin à partir du 1er de découvrir un petit dessin et surtout un carré de chocolat caché derrière chaque date!

Solitary Man a dit…

Ce qui est bien avec le calendrier de l'Avent, c'est qu'un mois après le début on a onze mois de sursis...
Chocolat?? Que du noir pour moi, merci :))

sin a dit…

hum je découvre l'affaire un peu tard....Mais le morceau d'aujourd'hui est beau, pur et bien planant...

Merciiiiiiiiii

Solitary Man a dit…

Sin>
C'est plutôt les gens de Vicious Circle, Talitres et Platinium qu'il faut remercier. J'ai pas eu le temps de tous les écouter encore. Et le dernier morceau, c'est demain!!