Time Fades Away

jeudi 19 février 2009

Cache-cache

Je devais le faire après le concert. Je m'étais dit que je le ferais, si je ne te voyais pas, si je ne te l'avais pas dit de vive voix, un petit message. Deux mots pas plus, pour dire que j'avais pas oublié, juste pour dire que j'avais pensé à toi tout d'aujourd'hui, même si je ne suis pas sûr d'être prêt pour te revoir. Te dire que j'étais toujours vivant et voir si tu l'étais aussi. Que j'avais un peu changé et que j'étais heureux depuis que l'on s'est quitté. Que j'espérais de ton côté qu'il fût de même. Puis il était tard, je suis resté papoter, puis autant le dire j'ai complètement oublié.

J'ai pris des risques. Celui de te croiser. Toujours cette ambiguité: seras là, seras pas là. Peut être y étais tu mais je n'ai pas vu. J'ai scruté autour de moi, un peu malgré moi, il semble que tu n'étais pas là. Pourtant tu savais que je viendrais, ou tu devais t'en douter. Rien ne sert d'éviter, ni de se priver, alors je suis venu. Je me gare presque devant chez toi et tu ne le sais même pas. Tindersticks ce soir, Calexico deux semaines auparavant, Elysian Fields ce sera pour dans trois semaines à présent. Tous ces disques qu'on a écouté ensemble, et qu'on a vu plusieurs fois pour la plupart, excepté Calexico c'est vrai, on les avait vu en dvd eux. Ce dvd que j'ai tôt fait de reprendre puisque que j'avais compris, je savais que je n'étais pas prêt de remettre les pieds chez toi.

Impossible d'écrire une ligne sur ce concert de Calexico. Pourtant qu'est-ce que c'était bien. Mais j'ai toujours du mal à écrire sur leur musique. Je me sens bien avec, elle diffuse de la tête au pied, je la ressens direct. Oh je pourrais vous dire que j'ai trouvé très chic leur façon d'accompagner leur guitariste qui assure leur première partie, en toute simplicité. Je pourrais vous dire que j'étais devant Paul Niehaus et sa pedal steel, ce nom qu'on croise sur les disques d'Iron And Wine, Bonnie'Prince'Billy et Lambchop pour ne citer qu'eux. Je pourrais vous dire que j'ai tenté de résister mais que c'était plus fort que moi, d'abord de la tête dodeliner, puis suivre le tempo en tapant du pied, puis tout le corps a suivi et s'est mis à vibrer.

Quelques photos ici, même si elles n'ont pas été prises par moi, ni ce soir là.
Une photo, la mienne, celle de la setlit que Joey Burns me tendit. Quelques modifications si on la compare avec ce qu'ils ont effectivement joué, ici. Black Heart était prévu au programme. Lui aussi devait jouer à cache-cache.

2 commentaires:

Arty a dit…

"puis autant le dire j'ai complètement oublié"
L’oubli salvateur, celui qui finit par panser toutes les plaies. Celui que l’on attend, que l’on espère et qui, même s’il n’efface rien, rend le présent plus supportable et permet de tourner son regard vers l’avenir.

Solitary Man a dit…

Oui tout pareil!!
Yavait certainement un peu de ça dans cet acte manqué.
Dis donc, bon ok je suis encore à l'heure d'été mais, ils ont déjà fermé les remontées mécaniques?