Time Fades Away

lundi 8 septembre 2008

Questions/Réponses

Dix-huit mois que nous n'avions déjeuné ensemble. Et maintenant que le voilà revenu, désireux d'en savoir plus, curieux de tous les sujets sensibles, et un peu taquin, c'est au petit jeu des questions qu'il se livre. Pour savoir ce qui c'est passé de mon côté.

Alors une petite stagiaire cet été? Oui une catastrophe, etc... Visiblement pas d'aventure avec pensa t'il... On change de sujet, il me coupe. Pourquoi? Ca t'intéresse pas, moi amusé?
Pas de changement matrimonial alors un déménagement en vue peut-être? La route, le prix du gasoil, de l'immobilier? Non toujours pas, je réalise à quel point je suis bien chez moi etc... Professionnellement une évolution? Et tes week-ends? Que fais-tu de tes week-ends? Tu voies du monde? Bien sûr, j'ai une vie sociale que crois-tu!! Je ne passe pas mon temps qu'avec mes disques, mes bouquins et les films... La famille, le beau-frère? Je les vois moins souvent à présent, tu sais...
Rien de bien passionnant visiblement a-t'il dû penser, lui revenant à la charge espérant ouvrir une brèche, moi m'appliquant à répondre à côté. Lui entre temps a changé deux fois de travail, a fait construire, est dans une relation installée... Face à un mur, moi en l'occurence, on changea de conversation, la grossesse de Rachida Dati, un sujet plus consensuel...

Le repas se passe toutes les boutades sur la garde des sceaux sont passées en revue, à mon tour de monter au créneau. Donc ce n'est pas toi le père!! Non me répond-il, pas d'enfant, enfin pas à ma connaissance... comme pour se justifier. J'insiste un tantinet: mais... ça ne saurait tarder, j'imagine... Il se lève, le sourire gêné: bon on y va??

4 commentaires:

Arty a dit…

Bon alors c'est bien gentil tout ça, mais c'est qui le père ?

Solitary Man a dit…

Je vais te faire une confidence: c'est pas moi non plus. Ca reste entre nous hein?

Sin a dit…

ça sent l'impair tout de même...et du grand, du beau, du catégorie A...

Solitary Man a dit…

Sin>
Impair et gagne!
Comme quoi il suffit de cibler et de viser juste...