Time Fades Away

dimanche 11 mai 2008

Bonne pioche

Finalement, c'était une bonne journée. C'est ce que je me disais tout à l'heure, allongé sur le bain de soleil, la tête à l'ombre, les pieds au soleil justement. C'était incertain ce matin, et là, cette fin d'après-midi: impecc'!! Siroter une bière, tourner quelques pages de Marcel à l'ombre des châtaigners et des chênes lièges, la musique qui sort par la fenêtre. Un petit somme peut-être.
J'avais rempli mon contrat, exécuté ma mission. Ok je fais la sous-couche, au rouleau, la peinture à l'eau, ok. Mais je travaille AVEC de la musique, et je choisis LES disques. Dont acte.
Et ce matin pour profiter d'un rayon de soleil, aller fouiller ce dont les autres ne veulent plus. Aujourd'hui la pêche a été bonne, une quinzaine de 33 tours, et que des trucs majeurs. Les plus belles pièces que j'ai rammené dans mes filets: Broken English de Marianne Faithfull, mais en maxi 45 tour, Sign 'O' The Times de Prince avec encore à l'intérieur le gros sticker en forme de coeur sur un bout de cellophane de l'emballage d'origine, Tommy avec sa superbe pochette qui se déplie et Who's Next des Who, Ziggy Stardust et Transformer en parfait état tous deux, Tonight's The Night en gatefold où on peut voir le regard de Neil Young derrière ses affreuses lunettes, et le plus incroyable, On The Beach, que je pensai introuvable parce que peu réedité, ou réedité depuis peu.
Oui bonne pioche vraiment.

6 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Il n'est pas rare On the beach. Il a été réédité en cd en 2003 uniquement mais il a toujours été trouvable. Time fades away jamais réédité est un peu plus rare (enfin c'est très relatif)(sorti juste avant OTB).
Est-ce que dans Tonight the night tu as un petit livret dépliant à l'intérieur avec un article sur Neil en Hollandais?
Cela dit c'est bien de trouver tout ça.
A l'arrière du Ziggy c'est marqué to be played at maximum volume.

Arty a dit…

Et même pas un Hervé Vilard à se mettre sous la dent ? Trop nul !

Anonyme a dit…

Hey, je cherche kill me (yeah), je m inquiète beaucoup (baby roll over yeah) car il ne répond pas quand on le sonne (yeah baby yeah), il est peut être coincé dans sa chaise roulante (yeah yeah) à cause de ses rhumatismes (yeah bab') :)

Solitary Man a dit…

KMS>
"Il n'est pas rare..." mais on n'est pas à Paris ici tu sais! Alors tomber là dessus, faut sauter sur l'occase. Que des éditions françaises pour les Neil Young, rien d'exceptionnel, donc. Et quelques semaines plutôt, je suis tombé sur Zuma, et sur Space Oddity, pas mal non plus.

Arty>
Non mais j'ai enlevé un lot d'une bonne vingtaine de 45 tours pour 1€50, et il y a pas mal de Mireille Matthieu, si ça te branche.

Anonyme>
Si tu es le même qui est venu sur les derniers billets, te fatigues plus: on comprend que dalle à quoi tu causes de toute façon.

Kill Me Sarah a dit…

Bon sang ce connard anonyme a essaimé un peu partout...

Sinon je me demande si on ne trouve pas plus de choses en province qu'à Paris tu sais...

Anonyme a dit…

vous n auriez pas vu killme (yeah) ça fait un moment qu il ne répond pas (yeah baby yeah) j ai peur qu avec ses rhumatismes (yeah) il soit resté coincé(yeah baby roll over yeah) dans sa chaise (yeah baby) :)