Time Fades Away

vendredi 6 juillet 2007

Ray Of Light

Un rayon de lumière! On finissait par se demander à quoi pouvait ressembler le bleu du ciel! Hmmm, la douce chaleur du soleil sur la peau, s'abandonner sur le sable, bercé par le roulis des vagues. Eviter le coup de soleil tant qu'à faire. Passer à nouveau l'après-midi avec Aurélien.

Chiner dans diverses brocantes quelques vinyls. Marchander un peu selon la méthode de mon adjudant, pour le plaisir du contact. Trouver quelques belles pièces pour des broutilles. Meat Is Murder en excellent état pour 2€, More Than This de Roxy Music dont j'ai toujours aimé la pochette (je vous dispense de la vidéo qui est insupportable à la revoyure), un 45 de Léonard Cohen, The Partisan, un autre des Kinks, Till The End Of The Day, offert celui-ci, le disque à l'intérieur ne correspondant pas, dommage!



Ray Of Light. Vous parler de Spain, bande son idéale pour le farniente en toute saison. Spain, trois albums parfaits de 1996 à 2001: The Blue Moods Of Spain, She Haunts My Dreams, I believe. Josh Haden, qui l'air de rien dans le rôle du binoclard coincé, se rêve en tombeur redoutable. La suavité et la sensualité qui exsude de son interprétation ne me laissent jamais indifférent. Spain, trop facilement tombé dans l'oubli, sabordé avant d'avoir jamais eu une chance de rencontrer le succès.

5 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Tu sais qu'il a sorti un album solo Josh Haden?
(
(pas écouté cela dit...)

noboru a dit…

alors la pochette en illustre est un tableau de dante gabriel rossetti, un préraphaélite favori de mes années vingt. ceci au cas où bien qu'aimant ladite tu ignorerais de qui est. cqfd. sur ce, la bise bonsoir.

Solitary Man a dit…

KMS>
Si, je sais. Il était sur ma liste à un moment et puis... faudrait que je prenne 5mn pour écouter tout simplement les morceaux sur MySpace. Peur d'être déçu... Les carrières solo... méfiance... A suivre donc.

Noburu>
Quelle culture mon Bruno!!
La tableau s'appelle Veronica Veronese, 1872. On peut le voir au Delaware Art Museum, Samuel and Mary R. Bancroft Memorial.
Aucun mérite de ma part, c'est au dos de la pochette!
La bise, mon Bruno

Monsieur CRE a dit…

Et qu'est-ce donc que cet Aurélien en italique ?

Solitary Man a dit…

Cre>
Aurélien? Aragon, voyons!!
Et qui est ce F.T.? :))