Time Fades Away

dimanche 16 septembre 2007

Faire mon J.R.

J'ai piqué cette photo chez Kill Me Sarah. Il nous expliquait la semaine dernière qu'il avait acheté le dernier 45t de Beirut pour la pochette, qui est très belle, c'est vrai.




Cette photo m'en a rappelé une autre. Dans le livret du dernier album de Josh Rouse, Country Mouse, City House, seul disque intéressant sorti au plein coeur de juillet, qu'il m'ait été donné d'écouter de l'été, ce n'est pas une bibliothèque mais une partie de sa discothèque qu'il nous dévoile. J'ai voulu forcément regarder de plus près ce qu'écoutait le bonhomme, histoire de voir à qui j'avais affaire.




Par exemple, s'il y a des albums de Teenage Fanclub, des Jayhawks ou de (humm!) Placebo, j'étais content de constater qu'on avait la même édition limitée, la rose tyrien flashy, de The Greatest de Cat Power, qu'on aimait le Yoshimi des Flaming Lips, ou qu'on devinait le Croocked Rain, Crooked Rain de Pavement. Raison de plus d'aimer ce type qui sort depuis quelques années des disques magnifiques dont tout le monde, hélas, se contrefout.
Donc j'ai voulu m'amuser, à mon tour, faire mon J.R., et pris une photo d'une partie de ma discothèque... histoire de voir ce que ça donne.



Oh puis je montre tout!! Après tout!!
Exhibitionniste que je suis!!

20 commentaires:

Monsieur CRE a dit…

Mmmh... Unearthed, les B-sides des Bad Seeds, le premier Black Box Recorder, Oz...
Mais, c'est quoi ce classement ?

Kill Me Sarah a dit…

Ah le Colin Blunstone, magnifique.
Rhaaaaaaaa et le premier volume des EP's Junkyard Hearts de Joseph Arthur, juste celui qui me manque (j'ai les 3 autres).
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas classé par ordre alphabétique, ça semble en bordel comme chez moi mais ça doit être un classement personnel approximatif (pareil à la maison).

Kill Me Sarah a dit…

C'est Kathleen des Tindersticks en bas à gauche non?

Nat a dit…

En tous cas c'est moins bordélique que chez Cre !

Solitary Man a dit…

Quoi, c'est le bordel?? Mêm' pas vrai!! En plus si vous saviez le casse-tête pour ranger un disque... Je m'explique:

Cre> Classement par date de sortie, au mois voire au jour près. Pas toujours évidente à retrouver pour les oldies d'ailleurs...

KMS> J'ai eu de la chance de tomber sur les 4 Junkyards EP lors d'une de mes virées à Bordeaux. Je ne te cache pas que j'en aurai fait une maladie si je n'avais pas eu la collection complète... Parce qu'il sont bien supérieur à Redemption's Son, l'album qui suivit. Non c'est pas Kathleen, il est rangé. C'est Amsterdam 94, édition ,numérotée et tout le toin-toin, une pièce rare. I'm'semblais que tu l'avais ;-))

Nat>
J'ai trouvé une petite annonce pour toi: Sur BX ch pr qques h ménage, maîtrise centrale vapeur exigée, rangmt BD VHS et astiquer 3 pièces.
Nous l'as jamais montré son mur de la honte...

Nat a dit…

SM>
Il nous l'a jamais montré tout simplement parce que chez lui ça se passe par terre, sous forme de piles et non au mur !!! :)

Kill Me Sarah a dit…

Nan je l'ai pas, Amsterdam 94 (enfin pas en vrai...).
Par contre, j'ai le live au Bloomsbury Theatre en vinyle 25cm... :-) (ainsi que les deux premiers en vinyle aussi)(d'ailleurs sur le premier il y a une chanson en plus)(tu sais celle qui est rayée sur la pochette du cd)

Monsieur CRE a dit…

Chez moi c'est bien rangé.
Le mur de la honte est au mur, cinq piles de VHS, à peu près 140 ou 150 cassettes vidéo.
Vous voulez des photos, c'est ça ?
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire où se trouve "Chelsea girl" et "Daydream nation"...

Solitary Man a dit…

KMS>
Je vois qu'on est aussi mordus des Tindersticks l'un que l'autre. On n'est pas les seuls. J'ai comme toi en vinyl les deux permiers et le double 25 cm du live, la compil' Donkeys, où il y avait un titre de plus sur le vinyl: Feeling Relativly Good. En revanche j'ai longuement cherché en vain 45t et EP du tout début, surtout ceux illustrés par Susanne Osbourne dont j'aime beaucoup les peintures. J'ai d'ailleurs... non je stoppe là, ça fera peut-être l'objet d'un billet, maybe.

Solitary Man a dit…

Cre>
Ben fastoche: Chelsea Girl, 1697: première étagère premier plateau. Daydream Nation, 1988: même étagère cinquième plateau!!
Oui des photos, des photos!!!

Kill Me Sarah a dit…

Tout ça est bien trop cher maintenant (c'est incroyable le prix des vinyles des bons albums des années 90)

Solitary Man a dit…

KMS>
Chers parce que rares. Le support de cette période est forcément le CD. Je ne poursuis l'original en vinyl que pour de très rares cas.
Mais incroyable et honteux aussi les prix pratiqués dans les conventions du disques et même chez les quelques rares soldeurs qui persistent en province. Il n'y a guère que dans l'innocente méconnaissance des choses d'un vide grenier lambda qu'on peut espérer trouver du vinyl abordable...

Kill Me Sarah a dit…

Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas, ou rarement, moyen de mettre la main sur le vinyle à Paris...

Solitary Man a dit…

KMS>
Tu me rassures, je n'ai rien manqué du tréfond de mon Sud-Ouest, alors!!
Et si ça continue et ça semble inéluctable c'est le support qui va bel et bien disparaître: Cd vinyl. Ne restera plus rien... Non que je trouve l'objet CD séduisant, malgré des efforts faits en la matière. Mais comment trouver esthétique un fichier mp3 téléchargé? Quel sens donner au terme album pour une collection de titres (sans queue ni tête) à lire en mode aléatoire dans un ipod...
Ca sent l'débat de vieux schnocks!!

Monsieur CRE a dit…

Chuis un vieux schnock aussi. Même si j'ai pas de platine vinyl. En plus j'aime pas écouter les disques en mode aléatoire. a la rigueur je saute des morceaux...

Solitary Man a dit…

Cre>
Ben bienvenue au club!! Mode aléatoire, j'étais pas sérieux.

Noboru Wataya a dit…

j'a-BO-mine la lecture aléatoire! non seulement d'un disque mais bien pire, d'une morceau-thèque...

Solitary Man a dit…

Noboru>
On t'a à l'oeil, même dans l'ombre, avec ton ipod...

a dit…

J'hallucine pas un seul cd de lio dans ton étagère???

Solitary Man a dit…

Gé>
Humm... non. J'ai tous les Noir Désir en revanche!!