Time Fades Away

lundi 28 avril 2008

C'est la fêête je fais ce qui me plaaaîîîîît

Une grande fête!! Quelle bonne idée!! Le bon plan!! Conscient que malgré tout le soin apporté aux préparatifs et tous les efforts durant la réception, tout n'a pas été parfait, même si, tout s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, je tiens à couper court aux éventuelles critiques, la meilleure défense étant l'attaque c'est bien connu. Il suffisait d'observer, oui je sais c'est facile...

Il y a ceux qui lancent l'idée, pour commencer. Parce qu'elle vient pas de vous forcément. Oui une grande fête, mais chez toi, parce que chez nous on peut pas, y a pas de place, et puis argument qui tue, on en profitera pour fêter ton anniversaire. C'est gentil d'y penser c'était il y a quatre mois.

Il y a ceux qui lancent les invitations. Et quand quelques semaines avant, vous vous inquiétez de savoir à combien va se porter l'effectif, on vous annonce de la façon la plus naturelle et la plus clémente, entre trente et quarante. Et puis tant qu'à faire, tout le quartier se retrouve invité à force d'en parler, du fameux repas. Ce ne sont pas les quatre malheureuses personnes que vous inviterez qui changeront les choses.

Il y a ceux qui veulent faire quelque chose de grandiose, avec pleins de trucs maison, parce que c'est rien à faire et c'est mieux et tout. Sauf que si on met bout à bout ces petits riens et qu'on compte s'y mettre la veille, ça commence à faire un peu beaucoup, et il faudrait s'y mettre la semaine d'avant. Avec des produits frais, c'est pas compatible. On tâchera donc de simplifier au maximum le menu, déjà qu'il faut cuisiner pour quarante, je vous rappelle.

Il y a ceux qui piquent votre verre le jour J. C'est comme ça que débute l'apéro. Le temps de vous retourner s'assurer que tout le monde est bien servi et votre verre qui s'est évaporé, comme par magie. Puisque c'est comme ça on poursuivra au jus d'orange. Il y a aussi ceux qui s'inquiètent de se voir passer les canapés sous le nez sans que vous vous arrêtiez à leur niveau.

Il y a ceux qui s'éclipsent avant le plat principal. Ni vu ni connu, par la porte de service, comme si elle allait chercher du pain, on n'a même pas entendu le moteur démarrer. Mais comme c'est votre voisine de table, vous ne pouvez que constater au bout d'un moment qu'elle a laissé sa place vacante. Elle a certainement pas eu tort, elle a dû flairer le coup!

Il y a ceux qui arrivent en retard et qui n'ont rien compris. Oui parce qu'à quatre heure de l'après-midi, ils ont déjà mangé, eux. Ok c'est un repas à l'heure espagnole, mais ce n'est rien, eux auront droit au dessert. Le pire, je crois, ce sont ceux qui arrivent à sept heures du soir, parce qu'ils n'ont pas pu décliner l'invitation, parce que ça aurait fait trop gros, parce qu'ils se disent qu'ils resteront moins longtemps comme ça, et ils ont tout faux.

Il y a ceux qui, voyant ces nouveaux convives débarquer, proposent naturellement de... prendre l'apéritif!! Alors que vous êtes en train de débarrasser et de vous dire que la fin est proche, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et bien profond et jusqu'au coude. Parce que ce sont les emmerdeurs qui viennent de débarquer, ceux que vous avez compté et qui ne sont pas venu manger. Et qui en plus vous font des remarques parce que le service ne va pas assez vite, et font tinter les glaçons dans le verre, pour vous dire que c'est marée basse, qu'on voit les rochers.

Il y a ceux qui ne savent pas partir, et qui curieusement sont les mêmes que précédemment auxquels vous ajoutez ceux qui ont organisé pour vous. Rien n'y fait. On leur dit qu'on range et que non on ne les resservira pas, que la nuit est déjà bien tombée et qu'on s'éclaire à la lumière des phares, parce que non il n'y a pas d'éclairage à l'extérieur, qu'au cas où ils auraient pas remarqué c'est encore en travaux.

Il y a ceux qui vous proposent de manger les restes le lendemain et là, n'importe quelle excuse fait l'affaire: c'est non. Un de vos propres invités vous a gentiment rappelé que demain matin il compte sur vous pour son déménagement, oui vers neuf heure et demi c'est ça. Et qu'en plus que rien n'est fait, il a pas eu le temps.

5 commentaires:

Arty a dit…

Dis donc tu ne m'as pas invitée !!!! Je viens ce soir manger les restes ! Puis j'amènerai deux trois personnes histoire de...

Solitary Man a dit…

Je leur au fait cadeau des restes parce que le repas, comme on dit, on en a soupé! Je te mets en relation direct, tu verras, 'sont très sympa...

Anonyme a dit…

aujourd'hui leçon d'orthographe basique:
je leur EST fait cadeau des restes comme je l'écris:on en a soupéS!je te met en relation directE,tu verras," trés sympas..."
ou bien encore:homme solitaire )à la place de solitary man
ensuite
dis donc tu ne m'as pas invité!!!
je viens ce soir manger le reste.
puis j'aménerai 2 3 personnes histoire de..
Bin ça sert à quoi!
si je comprend vaguement bien
solitary man à organisé une partie fine é avec des collégues!!
la soirée fut trés ouverte..
arty: et les restes..
solitary man: ouiiai le moche je te le laisse..mais raméne des frais...C DU PROPRE!

Noboru Wataya a dit…

jeeze, vive la fête, vraiment? :-)

Solitary Man a dit…

Anonyme>
Revenons un peu sur la syntaxe: je leur AI fait cadeau des restes. On en restera là pour aujourd'hui.

Nob Wat>
Tant que c'est pas la mienne de fête...